Envie d’un rafraîchissement ou d’un casse-croûte ?

Que ce soit pour le bar et le restaurant du festival ou pour les restaurateur.ices externes, nous faisons le choix d’une alimentation saine, durable et accessible à tous les portefeuilles. C’est pourquoi nous ne travaillons qu’avec des produits bio et/ou locaux, respectueux de l’environnement.

🌱 Ami.es végétarien.nes, soyez rassuré.es : vous trouverez au moins une option sans viande ni poisson sur tous les stands de nourriture disponibles !

N’oubliez pas : manger et boire dans nos structures (Miam’in Jette et Barm’in Jette),
c’est permettre au festival de perdurer. Alors soutenez-nous et consommez local !

💧Eau gratuite : une fontaine d’eau potable sera à disposition lors du festival

🧒 Village Enfants : cette année, le Village Enfants a son petit bar dédié ! Des jus pour les petits et la bière Jam’in Jette pour les grands : de quoi faire plaisir à tout le monde !

Place maintenant aux menus 😋 (Cartes : Barm’in JetteBar SolidaireMiam’in Jette)

Barm'in Jette

A la carte du Barm’in Jette 2023

  • Bières de la Brasserie de Silly (Jam’in Jette, Kriek, Titje, Triple Swaf)
  • Ti-Punch “Marie”
  • Vins bio (rouge ou blanc)
  • Jus du Pajottenlander (fruits d’été, fleurs de sureau, pomme)

En savoir plus ? 👇

La Brasserie de Silly, qui vous abreuve depuis 2011, propose cette année les bières suivantes : 

  • La Jam’in Jette (25cl ou 75cl) (blonde, 4,5%)
  • La Silly Kriek (fruitée, 4,8%) 
  • La Titje (blanche, 5%)
  • La Triple Swaf (triple, 8%)

Brassées avec amour et passion, toutes les bières Silly sont artisanales ! 

Et pour votre plus grand plaisir, la bière Jam’in Jette fait son retour cette année avec un nouveau look !

Voilà une boisson phare du Jam’in Jette ! Avec sa recette secrète mais délicieuse, le Ti-Punch ajoute du soleil dans votre verre ! Attention à vous, son goût enivrant à base de rhum peut être traître et vous faire perdre la tête.

https://www.pajottenlander.be/

Vous n’êtes pas trop alcool ? Aucun souci ! Les jus biologiques du Pajottenlander sont là pour vous ! Saveur fruits d’été, fleurs de sureau ou pomme : de quoi surprendre vos papilles. Les fruits utilisés sont cultivés dans le Brabant Flamand (au sud-ouest de Bruxelles). Vous aurez donc affaire à des jus 100% bio et 100% locaux !

Pour les plus français d’entre vous, deux vins sont à la carte !
Un vin rouge et un vin blanc, tous deux issus
de petits producteur.ices et d’agriculteur.ices biologiques !

Bar Solidaire

A la carte du Bar Solidaire 2023 :

  • Bières artisanales (La Jam’in Jette (75 cl), 100 PAP, L’Épervier, Koekelbeer, Straight Saison)
  • Vins bio (rouge ou blanc)
  • Boissons Oxfam (Cola, Limonade, Thé, Café)
  • Jus du Pajottenlander (fruits d’été, fleurs de sureau, pomme)

En savoir plus ? 👇

Ce deuxième bar a trouvé sa place au milieu du Village Solidaire. C’est l’occasion de refaire le monde autour d’un délicieux rafraîchissement ou d’une bonne boisson chaude ! Tout y est équitable et local.
Comme chaque année, l’équipe du Jam’in Jette fait une sélection de plusieurs boissons qui seront disponibles uniquement au Bar Solidaire ! 

100 PAP – Pale Ale ambrée (bio), 6% (ASBL Bruxelles Initiatives et Brasserie de la Senne)

La 100 PAP est une bière engagée et solidaire. Elle est issue d’un projet porté par l’ASBL Bruxelles Initiative, qui a pour mission de lutter contre la précarité de l’hébergement des personnes sans papiers. Les bénéfices générés par la vente de la bière sont utilisés pour mener leur objectif à bien.

L’Épervier – Ambrée, 7% (Brasserie de la Source)

Après son succès lors de notre 10e édition, impossible de ne pas la remettre à la carte ! Issue de la Brasserie de la Source, une micro-brasserie artisanale, cette bière bruxelloise et surprenante ne saura que combler votre palais.

Koekelbeer – Pale Ale, 4,8% (Brasserie Tipsy Tribe)

Légère et rafraîchissante, cette bière belge est on ne peut plus locale ! En effet, elle est brassée juste en face des locaux du Jam’in Jette, à la Brasserie Tipsy Tribe. Toutes leurs bières et autres boissons sont élaborées par elles et eux de A à Z, de façon durable.

Straight Saison – Saison, 6% (Brasserie de la Mule)

Une bière remplie de fraîcheur, qui désaltère juste comme il faut ! Bruxelloise encore une fois, elle vient de la Brasserie de la Mule, située en plein cœur du quartier historique de Schaerbeek. Toutes leurs bières sont issues d’ingrédients biologiques !

Miam'in Jette

A la carte du Miam’in Jette 2023

  • Frites
  • Pain saucisse
  • Falafel burger

Restauration externe

Le Jam’in Jette et les traiteurs invité.es ont tous et toutes signé la charte Jam’in Good Food !

En savoir plus sur les plats proposés ? 👇

Frites

Qui dit festival belge, dit frites ! Un incontournable de tous les bons événements ! Cette année, savourez nos délicieuses frites belges servies avec amour !

Falafel Burger

Comment ne pas tomber sous le charme de la cuisine végétarienne ? Cette année à nouveau, une alternative végé sera disponible au Miam’in Jette et vous ne serez pas décu.es ! Les burgers seront garnis de délicieux falafels faits main et avec amour par l’équipe du Miam’in !

Pain saucisse

Avec un pain issu d’une boulangerie locale et des saucisses originaires de la boucherie Geert Vermeire (Ganshoren), notre pain saucisse est 100% local et surtout 100% délicieux !

Rama Rao

Une cuisine du monde aux inspirations indiennes ou encore pakistanaises alliant produits locaux et de saison, c’est ce que propose Rama Rao. Un traiteur qui recherche des produits sains et de qualité et qui utilise des matériaux réutilisables, recyclés ou recyclables.

Zebrano

Malgré sa fermeture récente, Raf du Zebrano vient au Jam’in Jette pour venir gâter vos papilles ! Renommé le Zebra Pasta le temps d’un week-end, les saveurs, elles, ne changent pas. Au menu, des pâtes avec des sauces maison, le tout réalisé avec des produits frais, bio et locaux !

Privé de dessert 

Place maintenant aux délices sucrés ! Crêpes artisanales délicieuses, il y a de quoi ravir tout le monde (on nous glisse même qu’il y aura des options salées si c’est plutôt votre genre). Et en plus de ravir nos papilles, Privé de dessert utilise des produits frais, locaux et bios !

Les glaces d’Alice (samedi)

Les mini festivalier.ères ne seront pas en reste : Alice et ses glaces ont leur place au Village Enfants (samedi uniquement) ! Elle y propose ses crèmes glacées et ses sorbets vegan conçus avec des produits principalement issus du circuit court, du commerce équitable et/ou de l’agriculture biologique. Chaque parfum a sa propre recette et celle-ci est réalisée de manière artisanale avec des ingrédients 100% naturels !