– Appel à votre solidarité –

Bénéficiaire : asbl KWA
N° de compte IBAN: BE36 0015 5503 4581
Communication libre : soutien festival jamin jette

Le Jam’in Jette c’est 2 evènements clés : 
L’outdoor : gratuit, 5 scènes, des centaines de groupes internationaux et nationaux présentés depuis la 1ère édition en 2008, des artistes professionnels de qualité, des circassien·ne·s, des associations qui unissent leurs forces, un Village Enfants avec une programmation dédiée, des animations pour tou·te·s et tout ça, pour régaler des milliers de festivalier·ère·s.
L’Indoor : payant mais qui reste accessible par rapport à la programmation et aux activités proposées le temps d’une journée. 3 scènes, une dizaine d’artistes et un Village Enfant.

La gratuité que nous vous offrons depuis toutes ces années a un coût: une dizaine d’équipes de volontaires qui travaillent avec passion tout au long de l’année, plus de 350 bénévoles qui s’investissent, corps et âme, tout le week-end, année après année. Une équipe de 30 responsables, pour la majorité bénévoles, qui ne compte pas ses heures, toute l’année par pur amour du projet.

Le Jam’in Jette n’est pas juste un événement gratuit, c’est un événement clé à Bruxelles, qui met en avant le vivre ensemble. Nous mettons en avant la culture et les acteur·rice·s de la culture. Mais aussi, le sens de la récup’, de la créativité, de l’intelligence collective. Et puis vous, qui nous soutenez en venant, en vivant Jam’in Jette, en partageant, en dansant car le Jam’in Jette, c’est avant tout, votre festival. Bref, beaucoup de générosité…

Comment le miracle du Jam’in Jette est-il possible ? Comment réussir un festival d’une telle ampleur avec peu de moyens ? Comment maintenir un festival gratuit?

Cette année nous sommes en crise. Les subsides diminuent chaque année et les coûts du festival augmentent. Nous avons de nombreuses pressions pour rendre notre festival payant. Mais pour nous, la culture est un droit et nous tenons à offrir un événement de qualité accessible à tou·te·s. 

EDIT : Grâce à vous l’édition 2024 est moins catastrophique que nous l’avions prévu et nous ne pourrons jamais assez vous remercier pour cela. Nous poursuivrons donc notre aventure Outdoor pour 2025 ! Notre appel aux dons reste actif car c’est une réalité que nous vivrons désormais chaque année. Petits ou grands, à hauteur de vos moyens, nous sommes toujours à la recherches de soutien financier qui nous permette de fédérer des populations qui ne se seraient jamais croisées. 

Merci de nous lire, merci de nous partager, merci de nous soutenir…

PS : Cliquez sur l’image pour directement réaliser un virement

Le Jam’in Jette outdoor c’est 5 scènes, des centaines de groupes internationaux et nationaux présentés depuis la 1ère édition en 2008, des artistes professionnels de qualité, des circassien·ne·s, des associations qui unissent leurs forces, un Village Enfants avec une programmation dédiée, des animations pour tou·te·s et tout ça, pour régaler des milliers de festivalier.ère.s (18.000 attendu·e·s les 17 & 18 mai 2024!). 

Comment le miracle du Jam’in Jette est-il possible ? Comment réussir un festival d’une telle ampleur avec peu de moyens ? Comment maintenir un festival gratuit?

La gratuité que nous vous offrons depuis toutes ces années a un coût: une dizaine d’équipes de volontaires qui travaillent avec passion tout au long de l’année, plus de 350 bénévoles qui s’investissent, corps et âme, tout le week-end, année après année. Une équipe de 30 responsables, pour la majorité bénévoles, qui ne compte pas ses heures, toute l’année par pur amour du projet.

Le Jam’in Jette n’est pas juste un événement gratuit, c’est un événement clé à Bruxelles, qui met en avant le vivre ensemble. Nous mettons en avant la culture et les acteur·rice·s de la culture. Mais aussi, le sens de la récup’, de la créativité, de l’intelligence collective. Et puis vous, qui nous soutenez en venant, en vivant Jam’in Jette, en partageant, en dansant car le Jam’in Jette, c’est avant tout, votre festival. Bref, beaucoup de générosité…

Cette année nous sommes en crise. Les subsides diminuent chaque année et les coûts du festival augmentent. Nous avons de nombreuses pressions pour rendre notre festival payant. Mais pour nous, la culture est un droit et nous tenons à offrir un événement de qualité accessible à tou·te·s.

Comme tant d’autres, nous ne voyons plus d’autres solutions que de faire appel à vous. Rassemblons nos forces pour sauver le Jam’in Jette. 

Nous lançons donc un appel aux dons, petits ou grands, à hauteur de vos moyens. Pour nous permettre de continuer notre beau projet. Sans vous, la 12e édition sera peut-être la dernière. Alors prenez le temps de répondre à cette question qui touche votre âme de festivalier•ère•s : Que vaut réellement un événement de cette ampleur ? 2 jours de festival, 150 artistes, 12 associations, 11 artisan·e·s, des animations, des plats cuisinés avec amour, des partenaires choisis pour leurs valeurs,… Que cela vaut-il réellement pour vous ? Un don individuel, par famille ou avec votre groupe d’amis vaut plus que vous n’imaginez.

Nous comptons sur vous pour montrer que la solidarité existe et qu’elle peut même déplacer des montagnes.

Merci de nous lire, merci de nous partager, merci de nous soutenir…

PS : Cliquez sur l’image pour directement réaliser un virement