Georges Christen « L’homme le plus fort du monde » 

Luxembourg / 17.05 /  Hercule forain

 
Star luxembourgeoise, titulaire de 26 records enregistrés dans le «Guiness Book» faisant un temps de lui «l’homme le plus fort du monde», Georges Christen a commencé sa carrière en tordant des clous de charpentier. Il a aussi tiré un wagon de chemin de fer de 20 tonnes avec ses dents, retenu trois avions de sport qui tiraient à pleine puissance, ou encore fait tourner la grande roue de la Schueberfouer à la force de ses dents.
 
«Des records spectaculaires qui s’ajoutaient toujours à l’exploit sportif», nous rappelle celui qui est né 60 ans plus tôt, jour pour jour. «Je n’ai pas l’impression d’avoir cet âge-là», sourit Georges Christen. «Officiellement, je suis à la retraite. Et désormais, je preste à une autre cadence. Avant, je faisais une centaine de spectacles par an. Je voyageais sur les cinq continents et maintenant, j’ai un ou deux spectacles par mois».
C’est ainsi que nous retrouverons cet homme aussi fort que doux et généreux pour un spectacle inédit ce 17 mai sous chapiteau dans le Parc de la Jeune de Jette !