Samedi 11h00-19h00

Village des enfants

Le Jamini

Si le Jam’in Jette est avant tout un festival de musique, il attire aussi un très large public familial. Chaque année, les plus jeunes festivaliers ont à peine quelques mois et prennent plaisir à découvrir ce qui leur a été concocté au sein du Village des Enfants.

Depuis la 1ère édition, le Village des Enfants ne désemplit pas de toute la journée et les différentes activités sont prises d’assaut par des centaines d’enfants et de familles. Un espace convivial, ludique et éducatif où les enfants peuvent s’amuser, apprendre, échanger leurs savoir-faire afin de laisser place à leurs talents et à leur créativité. Cette année, le village des enfants fait peau neuve, accueille de nouvelles structures et prend le nom de «Jamini».

Le Jamini propose toute une multitude d’activités pour les plus petits et les plus grands tout au long de la journée du samedi, de 11h00 à 19h00.

Au programme :

Les contes de Nadia

13h15 et 15h

Quand on est petit, on aime écouter des belles histoires et des contes de fées. Dans la yourte du Jam’in Jette et son ambiance tamisée, Nadia propose aux enfants de s’évader lors de deux séances de contes.

Ambiance musicale par Mike Ianosi

11H-13H, 15H-15H40 et 16h40-18h

Mike Ianosi est un musicien, compositeur et interprète qui joue principalement du didgeridoo mais également toute une multitude d’instruments acoustiques. Il  propose aux plus petits des moments de détente avec des méditations sonores, des massages sonores ou encore des performances de didgeridoo.

DéMUDAN

13H30-14H30 et 15h40-16h40

DéMUDAN, c’est un nouveau projet d’Atelier-Spectacle pour les enfants alliant musique, danse et peinture. Ces ateliers sont interprétés par le musicien Ricardo Depine et la danseuse Delphine Maurel. Durant la performance, les enfants sont invités à la danse et à la peinture sur du papier grand format.

Fablab

11h, 14h30-15h40 et 16h40-18h

Fablab, c’est le diminutif de « Fabrication laboratory ». Durant le Jam’in Jette, le Fablab débarque en « lab truck » et propose des ateliers pour les enfants et des démonstrations d’outils comme une imprimante 3D, une machine à bois ou encore une machine à coudre.

Atelier Slackline

Le Slackline consiste à marcher en équilibre sur une corde. Des professionnels en la matière vous font part d’une démonstration avant d’initier les plus jeunes au Slackline. Une occasion idéale pour les enfants de s’initier à l’art de l’équilibre!

« Print it Mini »

Un atelier de linogravure est proposé aux Jaminis dans le village des Enfants. C’est l’occasion d’amener vos t-shirts et d’y faire imprimer des logos dessus. Un chouette souvenir à ramener à la maison pour vos bambins.

Atelier grimage

Comme chaque année, nous proposons aux enfants un incontournable atelier grimage. Quoi de mieux pour les petits que de profiter de la journée maquillés aux couleurs du festival. La petite touche originale de cette année: du maquillage comestible.

Peinture sur meubles

Les Jaminis peuvent se défouler à leur guise sur des meubles et des objets en bois en les peignant à l’aquarelle. Une bonne occasion pour eux d’éveiller et d’exprimer leur talent artistique.

Initiation au cirque

Encadrés par des professionnels, les plus jeunes festivaliers ont l’opportunité de découvrir le monde du cirque et des arts de la rue en s’initiant à la jonglerie et autres disciplines circassiennes.

Déambulatoire de marionnettes

Dès 14h00, une grande marionnette ou plutôt un serpent géant déambule dans le village des enfants pour divertir les plus petits et les plus grands.

La chill yourte

Nous aménageons notre yourte en un coin tranquille pour les plus petits. Un micro-onde, un chauffe-biberons et une table à langer sont à votre disposition ainsi que des jeux pour les touts petits. Besoin d’un espace tranquille pour allaiter et/ou changer vos mini pouces en toute sérénité? N’hésitez pas à venir faire un tour dans notre yourte.

Mini bar

Après s’être bien dépensé, les Jaminis auront l‘occasion de s’attribuer une pause bien méritée et de déguster – ou de partager un moment de plaisir avec les parents. A la carte de notre mini-bar: du thé glacé « maison » à base d’hibiscus et de citronnelle et juste à côté, les glaces artisanales d’Alice ne laisseront pas vos enfants indifférents.

Mellow Dub Sula Control Your Rage This Way The Lion De Pie Sleeping Souls Multibelgical (ft. B.I.C) Foodamentals Vida Colectiva Road, Long, Hard The Unlike (The Sun Side)