22/04/2020
Non classifié(e)

#Stay at home… but not alone !

Post Image

Dans le contexte de la crise sanitaire, beaucoup de personnes sont isolées. Les contacts sociaux diminuent, les Hommes n’en sortent pas vainqueurs. Mais lorsque ce sont nos contacts familiaux qui s’amoindrissent, notre quotidien est plus que perturbé. Une situation majoritairement vécue par nos aînés au sein des maisons de repos.

Pour pallier ce manque social et donner de la vie aux jours, le service culture de la commune de Jette, en collaboration avec l’Asbl Kwa organisera dès cette semaine, une série de concerts et d’animations. Telles les cloches de Pâques, vous ne saurez pas où les artistes se sont dissimulés dans Jette. Seule certitude, ils seront visibles aux pieds des façades des maisons de repos – dans le respect des mesures de sécurité. Nous croyons aux multiples bienfaits de la musique, vecteur d’évasion. C’est donc, avec beaucoup de joie que nous développons cette action de solidarité afin de proposer une bulle d’air aux résidents ainsi qu’aux personnels soignants.

Les artistes et collaborateurs du Jam’in Jette seront au rendez-vous pour cette occasion.

Matthieu Thonon : artiste jettois, pianiste, compositeur, chante en français, parfois avec ironie, mais toujours avec tendresse. Il dépeint le monde d’une belle façon.

Sebastian Miski & Ixchel Moreno : programmateur des arts de la rue pour le Jam’in Jette et bien d’autres festivals ! Seb est comédien, musicien, monsieur loyal à ses heures, il a plus d’un tour dans son sac pour nous surprendre.

Ludo el saxo : un saxophoniste bruxellois qui joue dans plein de formations comme Gansan, un projet de musique du monde ou encore la fanfare festive Funky Bodding.

Et puis, comme vous le savez, au Jam’in Jette tout le monde est le bienvenu, notre credo reste inchangé. Afin que tout le monde en profite, vous retrouverez sur notre page Facebook et compte Instagram des vidéos de ces petites bulles d’air.

A très bientôt amis jettois.

Crédits photos : Julien Peeters, Dragan Marković & Philippe Piret

Comments

Currently there are no comments related to this article. You have a special honor to be the first commenter. Thanks!

Leave a Reply or Comment

* Your email address will not be published.
You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Mellow Dub Sula Control Your Rage This Way The Lion De Pie Sleeping Souls Multibelgical (ft. B.I.C) Foodamentals Vida Colectiva Road, Long, Hard The Unlike (The Sun Side)