Musique

La grande scène et sa petite sœur accueillent en alternance une programmation de « Musiques du monde » dépassant toutes les frontières. Une programmation haute en couleur vous attend ! Que ce soit des groupes belges, issus de la scène bruxelloise ou des artistes internationaux avoués ou pas encore révélés. Au Jam’in Jette, pas vraiment de « tête d’affiche », tous les artistes sont des coups de cœur de l’équipe booking de l’asbl Kwa !, car nous aimons vous présenter de petits joyaux musicaux. Restez attentifs, la programmation sera dévoilée très bientôt… 

Vendredi

Le tour de chauffe : nous vous attendons à partir de 18h pour les premiers concerts du weekend.

Samedi

Le plat de résistance : Concerts non-stop de midi à deux heures du matin.

Village Solidaire

13h-19h

Au sein du Village Solidaire, associations et ONG façonnent par leur présence la concrétisation de notre message citoyen.  Elles présentent leurs projets et proposent des activités participatives en tous genres. Le Village Solidaire est un espace de rencontre, d’échange, de discussion et d’expérimentation, dédié à l’action solidaire et citoyenne.

Plus concrètement, le Village Solidaire est composé d’associations locales ainsi que d’associations actives dans les domaines du développement durable, de la justice sociale, de la coopération Nord-Sud…

En plus de vous informer, certaines associations proposent des produits d’artisanat ou issus du commerce équitable. Cette année nous accueillerons  également un Village des Artisans.

La Piste

Le chapiteau Labuenaventura accueillera à nouveau cette année une programmation entièrement destinée aux arts de la rue et au cirque. « La Piste » accueille des artistes et des performances visuelles à vous couper le souffle pour les petits et les plus grands. Pour cette 10ème édition anniversaire, nous vous préparons une programmation du tonnerre.

La programmation détaillée sera bientôt disponible…

Village des Enfants

11h-19h

Si le Jam’in Jette est avant tout un festival de musique, il attire aussi un très large public familial. Chaque année, les plus jeunes festivaliers ont à peine quelques mois et prennent plaisir à découvrir ce qui leur a été concocté au sein du Village des Enfants.

Depuis la 1ère édition, le Village des Enfants ne désemplit pas de toute la journée et les différentes activités sont prises d’assaut par des centaines d’enfants et de familles. Un espace convivial, ludique et éducatif où les enfants peuvent s’amuser, apprendre, échanger leurs savoir-faire afin de laisser place à leurs talents et à leur créativité.

Outre les traditionnelles activités telles que le grimage, les jeux en bois, … bien d’autres surprises et nouveautés seront également à découvrir.

Afin que les enfants, mais aussi les parents, puissent profiter du festival dans les meilleures conditions, un espace spécial dédié aux tout petits sera aménagé. Vous pourrez prendre le temps et l’espace nécessaire pour jouer avec vos bambins, les allaiter et les changer en toute sérénité.

Mellow Dub Sula Control Your Rage This Way The Lion De Pie Sleeping Souls Multibelgical (ft. B.I.C) Foodamentals Vida Colectiva Road, Long, Hard The Unlike (The Sun Side)