28/03/2019
Non classifié(e)

La Zinne fait son entrée au Jam’in Jette!

Post Image

Le festival s’engage dans un système de monnaie alternatif qui met en avant l’humain plutôt que son système.

Lancée depuis le 21 mars, la Zinne est la nouvelle monnaie locale bruxelloise complémentaire à l’euro. Vous pouvez actuellement l’utiliser chez plus de 80 partenaires, qu’il s’agisse de magasins d’alimentation, de restaurants, de bars, de théâtres, etc. Cette monnaie citoyenne favorise les circuits courts en valorisant l‘agriculture biologique, la coopération, la solidarité bruxelloise, le respect de l’humain et de l’environnement, etc.

Mais quel est le lien avec le Jam’in Jette? Nous avons un socle de valeurs communes que nous partageons avec les festivaliers depuis la création du festival: renforcer le lien social bruxellois, mettre en avant le développement durable, favoriser les producteurs et les commerçants locaux, respecter l’environnement ainsi qu’encourager les initiatives citoyennes.

Le jour du festival, vous pourrez donc échanger vos Zinnes contre des Jet’ons au stand Info pour vous sustenter au Barm’in et au Miam’in Jette. Pendant le festival, un comptoir de change sera présent pour permettre aux festivaliers d’échanger leurs euros contre des Zinnes. L’objectif est de permettre de se procurer des Zinnes pour les dépenser plus tard dans les magasins affiliés près de chez eux.

Comments

Currently there are no comments related to this article. You have a special honor to be the first commenter. Thanks!

Leave a Reply or Comment

* Your email address will not be published.
You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Mellow Dub Sula Control Your Rage This Way The Lion De Pie Sleeping Souls Multibelgical (ft. B.I.C) Foodamentals Vida Colectiva Road, Long, Hard The Unlike (The Sun Side)