08/11/2019
Non classifié(e)

L’univers décalé de Kolonel Djafaar

Bienvenu dans un univers planant où un orchestre de cuivres se mêle à des rythmes percussifs dansants, le tout soutenu par un synthé qui ajoute une touche psychédélique. Une véritable pépite dans le paysage musical flamand.

Entrons ensemble dans un monde jazzy à la fois intellectuel et libérateur, assez flottant mais dont la structure narrative est présente. Une alliance délicieuse d’afrobeat et d’éthiojazz pour une proposition innovante et décalée. On constate un goût prononcé pour les “bonnes choses” et une maîtrise instrumentale confirmée.

Kolonel Djafaar est une fusion de neuf artistes belges dont les influences musicales mettent tout le monde d’accord citons Fela Kuti, Mulatu Astake, The Budos Band, Jungle by Night and Black Flower. Le groupe fête ses trois ans d’existence, ils sont jeunes et motivés.

Forgotten Kingdom sorti en 2018 est une explosion de couleurs qui pour un premier album est plus qu’excellent. Six morceaux de moins de quatre minutes à dévorer sans plus tarder.

En CD c’est bon mais en live c’est encore mieux car c’est le goût de la scène qui leur permet de tirer le meilleur d’eux-mêmes. Leur énergie ne laisse personne indifférent. Ce n’est d’ailleurs pas une surprise qu’ils aient remporté le prix du podium “Jonge Wolven” lors des Gentse Feesten.

C’est sur une note élégante et groovy que nous vous invitons à venir danser sur Kolonel Djafaar pour célébrer ensemble cette quinzième édition du Jam’in Jette Indoor.

Comments

Currently there are no comments related to this article. You have a special honor to be the first commenter. Thanks!

Leave a Reply or Comment

* Your email address will not be published.
You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Mellow Dub Sula Control Your Rage This Way The Lion De Pie Sleeping Souls Multibelgical (ft. B.I.C) Foodamentals Vida Colectiva Road, Long, Hard The Unlike (The Sun Side)