La Piste

La Piste est née en 2016 d’une très chouette rencontre humaine et artistique avec l’équipe de l’asbl Labuenaventura qui nous a fait profiter de son chapiteau rond, coloré, à taille humaine et prêt à décoller.   

En son antre, une programmation entièrement destinée aux arts de la rue et au cirque a pris vie au sein du festival. La Piste accueille des sessions de cabarets au cours desquels artistes, troubadours des temps modernes, maîtres loyaux et savants fous présentent des performances visuelles à vous couper le souffle! Le succès de sa première édition fut bluffant. D’une part, le public a apprécié contempler et rêver dans ce lieu féérique, d’autre part, la diversité des spectacles programmés comme le tissu aérien, les clowns et les magiciens, les performances de contorsionniste, la jonglerie, le mât chinois ou encore les spectacles de magie, acrobaties ont attiré des centaines de personnes à chaque session.

Au-delà de la programmation de La Piste, des animations et spectacles déambulatoires ne manqueront pas de vous saisir, par surprise, durant tout le festival parfois dans des recoins insoupçonnés du parc. Ouvrez l’œil !