Le Jam’in Jette est un festival gratuit ouvert à toutes et tous. Musique du monde et arts de la rue y ont la part belle. Confortablement installé dans son écrin de verdure, le parc de la Jeunesse à Jette, il vous invite à l’évasion au cœur de Bruxelles. En attendant mai 2018, nous vous invitons à nous rejoindre à l’Indoor qui aura lieu le 11 Novembre au Centre Culturel de Jette.

Offre de stage en communication

En vue d’appuyer l’équipe communication pour le festival Jam’in Jette qui aura lieu en mai 2018, nous recherchons actuellement un(e) stagiaire en communication, libre pour une durée de minimum 2 mois à partir de décembre 2017, à raison de 2,5 j/semaine.

Tâches :

Le stagiaire travaillera avec l’équipe com et le coordinateur sur la mise en place du festival :

– Rédaction et création de différents supports de communication
– Rédaction d’articles et d’interviews (contenus web ou print, newsletter, etc.).
–  Réalisation de tournages et de montages vidéos.
– Mise à jour site internet et animation des médias sociaux
– Suivi des relations presse et des accréditations
– Recherche d’infos sur internet, par téléphone, prise de contact avec les acteurs du festival
– Soutien aux opérations de promotion
– Investissement divers par rapport à ses envies et ses compétences dans la mise en place du festival

La maîtrise écrite du néerlandais est un atout.

Qualifications requises :

Sens de l’organisation et du travail en équipe
Autonomie, polyvalence et esprit d’initiative
Disponible parfois en soirée pour aider à la promotion du festival
Passionné/e de musique et de l’univers culturel et événementiel qui en découle
Maîtrise de l’outil informatique, une connaissance des logiciels de conception graphique et du web (InDesign, Photoshop, Illustrator, WordPress) est un atout

Conditions :

Convention de stage dans le cadre des études

Régime :

mi-temps

Début de stage :

Au plus tard à la mi-février 218

Stage non rémunéré

Modalités de recrutement
Envoyer votre CV et lettre de motivation avant le 15/11/2017 par mail à jaminjettecom@gmail.com en mentionnant la période de stage souhaitée

L’asbl Kwa! a été créée en 2008 par quatre jettois. Une passion commune pour la musique et plus précisément la musique africaine les a fédérés autour d’un projet commun. Ils  ont donc formé, en premier lieu, un groupe de percussions traditionnelles africaines appelé “Kwa!Doyouplay? ». Animés par un désir de rencontres et d’échanges culturels par le biais de la musique, l’asbl s’est lancée dans la création du festival Jam’in Jette. Au creux de l’automne et du printemps, l’équipe du Jam’in Jette comptabilisera treize éditions de son festival indoor. Ces éditions sont des versions allégées du festival qui permettent aux équipes de se retrouver dans des conditions d’organisation similaires, mais à plus petite échelle que les éditions « outdoor ».

Cependant, la huitième édition oudtoor aura lieu les vendredi 18 et samedi 19 mai 2018, raison pour laquelle, nous sommes à la recherche d’un(e) stagiaire hyper motivé(e) pour nous seconder dans la mise en place de cet événement haut en couleur.

Le Jam’in Jette se veut un festival, de musiques du monde, accessible à tous, notamment de par sa gratuité et la diversité de ses animations, métissé, bilingue (et plus), multiculturel, intergénérationnel, chaleureux, accueillant, familial, engagé, enjoué, optimiste, festif, créatif, coloré, local, donnant la possibilité aux jettois de présenter aux autres un charmant coin de Bruxelles qui reste souvent méconnu.L’objet social de l’asbl Kwa!, tel que repris dans ses statuts, est de promouvoir l’intégration, la cohésion sociale, la multiculturalité et le développement durable. On parle ici d’intégration par la culture.