Food & Drinks

Si le leitmotiv de l’asbl Kwa! est de promouvoir l’accès à la culture pour tous, il n’en est pas moins pour ce qui est de la nourriture et des boissons, l’équipe du Jam’in Jette adore bien manger et bien boire…

N’oubliez pas qu’en consommant sur place nos plats et nos boissons, vous aidez le Jam’in Jette à perdurer.

Soutenez donc le Jam’in Jette en consommant local !!!

Le Barm’in Jette

Il vous propose uniquement des coups de cœur : les bières de la brasserie de Silly, la Belgian Kriek de la brasserie Lefebvre, les vins d’Oxfam-magasins du monde et les jus du Pajottenlander.

La Brasserie Silly abreuve les festivaliers JiJ depuis 2011, déjà. Cette brasserie est située dans le Hainaut et a été fondée en 1850. Si vous voulez goûter ses bières, rendez-vous au bar ! On y propose la Silly Pils, la Triple Swaf, et la Titje (blanche) qui sont toutes des bières artisanales.

Pour les fans de bières fruitées, nous vendrons la Belgian Kriek, mélange harmonieux de bière blanche et de jus de cerise. Nous avons opté pour ce produit pour mettre en avant la brasserie familiale Lefebvre qui est établie depuis 1876 à Rebecq.

Pour celles et ceux qui souhaitent ne pas boire d’alcool, plusieurs jus biologiques (pomme, poire, fruits d’été) du producteur Pajottenlander seront servis au bar. Les fruits utilisés sont cultivés dans la région dans le sud-ouest du Brabant (appelée Pajottenland). En proposant ces produits, nous mettons en avant l’agriculture biologique et locale.

Si vous avez envie de mettre du soleil dans votre verre, notre fameux cocktail Ti-Punch Marie sera de retour ! Sa recette secrète au parfum d’Haïti vous enivrera tout au long de la nuit.

Si vous préférez le vin aux bières, sachez qu’il y aura du vin rouge et du vin blanc à la carte. Les produits issus du commerce équitable de chez Oxfam-Magasins du monde.

Le bar Solidaire

Ce deuxième bar, évidemment équitable et local, a trouvé sa place au milieu du Village Solidaire. Encore une bonne occasion de se réhydrater autour d’un rafraîchissement ou d’une boisson chaude afin de « refaire le monde ».

Quelques boissons ne seront disponibles qu’au bar Solidaire : les bières de la Brasserie de la Lesse, la toute nouvelle bière « Houblons de Bruxelles » et plusieurs soft de chez Oxfam-Magasins du Monde.

La coopérative Brasserie de la Lesse a été créée en 2011 par trois passionnés. Elle se situe dans la commune de Rochefort. Durant le festival, vous pourrez tester deux de ses bières spéciales : la Cambrée, une bière ambrée qui a reçu en 2012 le prix de la meilleure bière ambrée de moins de 8 % en volume d’alcool de Wallonie et la Chinette, une bière blonde légèrement amère.

Pour les vrais amateurs de bières, la Super Deluxe sera disponible au bar Solidaire. Venez découvrir avec nous cette bière, très, très locale ! En effet, cette bière est composée de houblons cultivés sur un terrain qui appartient à la Ferme pour Enfants de Jette. La houblonnière « Houblons de Bruxelles » existe depuis plusieurs mois grâce à un financement en mode participatif.

Pour les gourmands, vous trouverez au bar Solidaire des quiches et tartes cuisinés par t’Alternatives, un nouveau restaurant bio installé près du marché de Jette.

Nous proposerons également au bar Solidaire des soft tels que Cola bio, Ice-Tea bio mais aussi du thé et du café d’Oxfam-Magasins du monde.

Le Miam’in Jette

Pas besoin de faire le plein avant de venir, les menus originaux du Miam’in Jette ne vous laisseront pas indifférent. Les odeurs d’ici et d’ailleurs attisent déjà votre estomac ! Tout comme ses voisins, les menus proposés sont accessibles à toutes les bourses.

Pour les affamés, nous proposerons une carbonnade flamande avec des produits bien de chez nous. Plus d’infos sur les ingrédients de notre recette dans notre article La carbonnade flamande made in Miam’in Jette

Un petit creux ? Laissez-vous séduire par notre assiette de tapas. Ils ont été préparé avec amour par notre équipe avec également des produits de qualité !

Impossible de passer à côté des frites lors d’un festival sans craquer ! Surtout quand elles sont fraiches et certifiées éco-responsables (car sans aucun agent conservateur). Les frites services seront celles de l’entreprise wallonne SLBC Fresh. Et là-bas, la pomme de terre conserve sa saveur naturelle.

On vous propose un pain-saucisse 100% local avec les deux ingrédients principaux venus de Ganshoren. La saucisse provient de la boucherie Geert Vermeire et le pain de la boulangerie Logghe. Cette boulangerie artisanale a construit sa renommée sur le goût mais aussi l’authenticité.