À l’origine

En juin 2006, quatre jeunes musiciens jettois organisaient un premier événement, prémisse du festival Jam’in Jette, sur la péniche Fulmar. Le 1er festival Jam’in Jette indoor eut lieu en octobre 2007 dans la salle des fêtes communale de Jette. Cette première expérience réussie, la création d’une asbl s’impose naturellement. L’asbl Kwa! a vu le jour en mai 2008 à l’aube du premier Jam’in Jette outdoor en plein air dans le Parc de la Jeunesse de Jette. Si cette première version outdoor allait permettre d’accueillir un public bien plus important et de mettre sur pied un événement plus complet, elle allait également nécessiter une organisation plus structurée.

Parallèlement au festival Outdoor, l’asbl Kwa! met aussi en place des jam-sessions, des tables d’hôtes, des showcases et les éditions indoor du Jam’in Jette au Centre Culturel de Jette. En novembre 2017, nous fêterons la treizième édition Indoor, en déplaçant la place de la petite scène pour afficher une affluence record.

En seulement 10 ans, l’asbl Kwa! a organisé une vingtaine d’événements aux succès grandissants. Elle est reconnue par ses partenaires comme un coordinateur expérimenté capable de rassembler le public et la musique. Sa marque de fabrique ? La passion de bien faire et l’envie de surprendre tout en restant fidèle à ses valeurs.

Le Jam’in Jette  Outdoor s’installera à nouveau les 18 et 19 mai 2018 sur ses vertes plaines pour célébrer la diversité culturelle qui réchauffe le cœur et les mains.

Depuis trois éditions, nous avons instauré une pré-soirée “Warm’in Jette” le vendredi pour se mettre en jambe. Enrichi de ce nouveau concept, la nouveauté pour 2018 sera l’officialisation des festivités sur deux jours et de nombreuses surprises que nous vous dévoilerons très bientôt!

La journée du samedi 19 mai restera bien évidemment la journée phare du festival avec son lot d’activités annexes comme le village des Enfants, le village SolidaiR et ses nombreuses surprises…